Pour une raison inexpliquée, la plupart des voitures électriques sont dotées d’un design à part et pas souvent réussi. La Nissan Leaf fait à mon sens partie de cette catégorie. Et si la génération suivante gagnait en style ?

Une Leaf enfin sexy ?

C’est grâce à l’illustrateur Theophilus Chin que l’on peut avoir sous les yeux un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la future génération de la Leaf. Le SUV Murano et la compacte Pulsar ont servi de base à ces images particulièrement réussies et crédibles.

Les optiques en boomerang sont issues du Murano, tandis que les flancs sont hérités de la Pulsar

Les optiques en boomerang sont issues du Murano, tandis que les flancs sont hérités de la Pulsar

D’après les rumeurs, le style sera en tous cas beaucoup plus consensuel que celui que l’on connaît actuellement. De quoi battre les plus de 180 000 unités vendues jusqu’à présent ? Certainement, car lors de sa présentation en 2016, la Leaf II dévoilera tout une série d’améliorations avec notamment plusieurs niveaux de puissance pour ses batteries à l’image de ce que fait Tesla. La plus grosse capacité pourrait dépasser les 200 km d’autonomie contre environ 150 km aujourd’hui.

La partie arrière, qui paraît presque réelle tant l'illustration est soignée, reçoit également des blocs optique en forme de boomerang

La partie arrière, qui paraît presque réelle tant l’illustration est soignée, reçoit également des blocs optique en forme de boomerang

Il faut dire que la Japonaise n’est plus seule sur son marché avec l’arrivée de concurrents tels que les Volkswagen e-Golf et Kia Soul EV pouvant se passer d’une prise électrique un peu plus longtemps avec respectivement une distance de 190 et 200 km avec une seule charge.

A suivre.