La pression est importante sur la future VW Golf VII. En effet, la compacte n’est pas loin d’être aussi importante qu’est la 208 à Peugeot. Les deux voitures ont donné des critiques mitigées sur leur style lors de leurs sorties respectives. De ce fait, la génération à venir du constructeur allemand ne doit plus être caractérisée comme « déjà vue » ou « fade ». Mais ce n’est pas tout, l’enjeu pour la Golf 7 2013, c’est aussi d’être équipée de motorisations à la hauteur. Voici un petit tour de ce qui pourrait se loger sous son capot…

la vw golf 7 vue de l'avant

Une vision plutôt agressive de la future Volkswagen Golf 2013

la volkswagen golf 7 vue de l'arrière

L'arrière est particulièrement réussi dans ce photomontage présentant une version sportive de la Golf VII

Les normes anti-pollution sont implacables, la future Volkswagen Golf suit le chemin des trois-cylindres en s’équipant de moteurs diesel à « trois pattes » pour les versions d’entrée de gamme. Les blocs carburant au mazout seront sans doute les TDI que l’on connait actuellement (voir tableau ci-dessous) mais ils seront améliorés au niveau des performances et de la consommation. Le tout pour convenir à la norme Euro 6. Du côté des moteurs essence, la puissance s’élèvera de 105 à 300 ch. Il est fort probable que des versions hybride et électrique soient au catalogue. Par ailleurs, les boîtes BVM6 et DSG7 sont attendues tout comme une version 4Motion.

Tableau des moteurs de la Golf 2013

Type de moteurMoteurPuissance
dieselmoteur trois-cylindres + 1,6 l et 2,0 l TDI90 à 170 ch
essence1,2 l,  1,4 l et 2,0 l TSI105 à 300 ch
hybrideà suivre…110 ch ?
électriqueà suivre…?