Toujours disponible en trois et cinq portes, la Peugeot 108 devra oublier son offre diesel qui était constituée par le 1,4 l HDi. Les normes anti-pollution étant drastiques, le constructeur n’a pas jugé nécessaire de mettre un mazout sous le capot de la future 108. Etait-ce vraiment utile pour une si petite citadine de toute façon ?

l'arrière de la peugeot 108

La marque profitera de la sortie de la 108 pour mettre en avant sa sobriété. Pour cela, Peugeot dégainera deux blocs de trois cylindres : un 1,0 l et un 1,2 l. Les détails des motorisations sont disponibles ci-dessous.

Motorisations de la Peugeot 108

L’offre du modèle d’entrée de gamme du constructeur sochalien sera donc composé de moteurs essence exclusivement. Par ailleurs, l’apparition d’un moteur électrique ne serait pas surprenant.

Type de moteurMoteurPuissance
essence (Stop&Start ?)1,0e70 ch
1,2e85 ch
électriqueà préciser…