Une micro-citadine chez le constructeurs aux chevrons ? C’est probable mais pas avant deux ans au minimum. Citroën dispose donc d’un peu de temps pour décider de la carrière de sa petite voiture chic. Et il se pourrait bien que la marque s’oriente vers le tout électrique !

Citroën DS1 : petite, chic et électrique

Pourquoi prendre cette décision coûteuse au résultat incertain chez le constructeur français ? Tout d’abord,il faut savoir que jusqu’à présent la marque ne s’est pas vraiment « mouillée » en lançant son dernier modèle électrique appelé « C-Zero ». Avec son prix d’appel situé à plus de 35 000 € et un design tout comme une finition peu attirants, cette voiture n’était pas vouée à une distribution de masse auprès du grand public. De toute façon, les possibilités n’étaient pas encore présentes. Avec la future DS1, donc un modèle de la gamme DS, Citroën mettra réellement les bouchées doubles pour garantir un succès commercial à l’auto. Aucun modèle portant le logo DS doit être un échec !

la citroen ds1 et son moteur electrique en vue 3/4 avant

La Citroën DS1 devrait être motorisée uniquement électriquement ou alors avec les nouveaux trois-cylindres essence du groupe PSA

De plus, celle-ci aura tous les arguments pour réussir dans la catégorie des électriques. Elle sera dotée de faibles proportions, d’un poids tout aussi restreint et sera principalement destinée à un usage urbain. Il sera donc difficile de lui reprocher d’avoir une autonomie trop réduite par exemple. D’autant plus que l’on peut espérer des progrès notoires d’ici sa sortie sur le marché.

Un moteur d’une cinquantaine de chevaux

En-dessous de la tonne sur la balance, la Citroën DS1 n’aura pas de mal à se mouvoir avec un moteur électrique de 42 kW développant 57 ch. La vitesse de pointe devrait se situer autour des 110 km/h et le 0 à 100 devrait s’effectuer en une douzaine de secondes. L’autonomie devrait se situer quant à elle aux alentours des 150 kilomètres.

Par ailleurs, avec le développement des voitures sans permis, il se peut qu’une version ne demandant pas le permis B soit mise en vente.

Et vous qui habitez en ville, seriez-vous intéressé par ce modèle ?