Les constructeurs automobiles vont finir par perdre leurs clients. En effet, depuis à peu près une décennie, les déclinaisons de modèles existants fleurissent de façon continue. Même les marques les plus prestigieuses ne se refuse pas ce phénomène alors que leur image pourrait à terme être impactée négativement. La commercialisation de la CLC par Mercedes en 2013 est-ce donc une mauvaise idée ? Pas tant que cela…

La Mercedes CLC : sans concurrence directe…

la berline compacte mercedes clc 2013 et ses tarifs

Un photomontage présentant ce à quoi pourrait ressembler la future Mercedes CLC programmée pour une commercialisation en 2013

Si la marque germanique a fait le choix de créer ce coupé quatre portes, c’est bien parce qu’il n’y a quasiment personne pour gêner la berline à l’étoile si ce n’est la Volkswagen Passat CC mais dans une autre gamme de prix…

De plus, la CLC ne coûtera pas trop cher à produire comme c’est la base technique de la Classe A 2012 qui a été choisie.

Les prix de la CLC 2013

la clc shooting break 2014

Si le succès est au rendez-vous, la CLC pourrait donner naissance d'ici 2014 à une version longue appelée "shooting break". Le surcoût sera d'au minimum 1 000 €

On parle de tarifs d’entrée de gamme aux alentours de 35 000 € pour la CLC. Il s’agira des versions équipées des plus petits moteurs. Les 4 cylindres essence et diesel seront donc de la partie. Reste à voir à quel prix seront vendues les finitions plus hautes telles que la préparation AMG par exemple…