A Francfort, les constructeurs germaniques jouent à domicile : ils sont donc obligés de mettre le paquet côté nouveautés. Dans le gigantesque hall Mercedes, on ne saura ainsi plus où donner de la tête, avec la présentation déjà programmée de la Classe A restylée (lire : Mercedes présente une Classe A restylée plus sportive), du nouveau SUV de milieu de gamme GLC (lire : Mercedes GLC : on efface tout et on recommence) et de la Classe C Coupé. Les deux premières citées ont déjà été dévoilées officiellement. La troisième le sera le 19 août. Pour nous faire patienter, Mercedes a mis en ligne plusieurs images d’un modèle camouflé.

L’AMG pour commencer !

Mais attention : Mercedes a souhaité donner un petit coup de projecteur sur une variante très spéciale de la C Coupé. Il s’agit de l’AMG 63 ! D’ailleurs, on ne sait pas encore si ce sera la seule version révélée le 19 août ou si la firme allemande détaillera également les déclinaisons plus abordables.

Comme Mercedes le dit, "quelque chose de rapide arrive" !

Comme Mercedes le dit, « quelque chose de rapide arrive » !

La 63 reprendra logiquement la même motorisation que la berline, à savoir un V8 4.0 litres. Ce bloc existe en deux versions, normale 476 ch et S 510 ch (lire : Mercedes-AMG C 63 : la M3 peut trembler). Le Coupé, que Mercedes a clairement orienté plaisir et performances, ne pourrait garder que la plus musclée. De quoi prendre une sacrée avance sur la BMW M4 (lire notre essai) et son bloc de 431 ch (mais une GTS est attendue courant 2016).

Mini S Coupé

Niveau look, à travers le camouflage, on distingue les éléments typiques des « vraies » AMG, comme la lame qui traverse la prise d’air ou la calandre à double barrette centrale. De manière plus générale, la Classe C Coupé sera une petite Classe S Coupé, avec un profil et une poupe similaire : custode pointue, feux horizontaux reliés par une baguette chromée… En clair, la photocopieuse aura encore fonctionné dans les bureaux Mercedes. Mais là, on ne va pas s’en plaindre puisque cela rendra plus « accessible » une auto très désirable (s’ils pouvaient faire de même avec la GT).

Rendez-vous donc le 19 août pour en savoir plus !

Mercedes Classe C Coupe Teaser - 3 Mercedes Classe C Coupe Teaser - 1