Le monde automobile est en plein effervescence en ce mois de janvier 2014, le salon de Detroit n’y étant pas étranger ! Alors qu’à ce dernier les constructeur dévoilent en première mondiale de gros modèles sportifs comme la BMW M3 & M4 et la Lexus RC F, on aurait aimé y découvrir la version la plus musclée de la nouvelle Classe C : à savoir la C63 AMG !

Pour autant, les spyshots et photomontages ne manquent pas sur la toile ! Le dernier scoop en date est relié sur un blog allemand qui s’interroge sur la nature des deux images que l’on peut voir ci-dessous. Est-ce des illustrations retouchées par ordinateur ou de véritables photos officielles ?

Voici la prochaine Mercedes C63 AMG, plutôt suggestive, elle fait penser à la E63 AMG !

Voici la prochaine Mercedes C63 AMG, plutôt suggestive, elle fait penser à la E63 AMG !
On remarque les imposantes jantes, le bouclier et la calandre spécifiques

De notre côté, nous avons notre petite idée. En effet, ces deux visuels semblent être ceux modifiés de la Classe C AMG Line 2014. L’arrière-plan est strictement identique (tout comme l’habitacle ?), ce qui serait très surprenant ! Enfin, cela paraît très avancé par rapport à sa commercialisation qui n’est pas immédiate.

Comme ses sœurs, la C63 AMG quitte le V8 atmosphérique

Les normes anti-pollution sont une dure réalité pour les amoureux de belles mécaniques. Plus aucun constructeur ou presque décide de maintenir ou d’augmenter la cylindrée de ses blocs.

La partie arrière se distingue d'une Classe C "normale" par quatre sortie d'échappement. Les détails sont tellement précis, que l'on peut douter de l'origine de cette image...

La partie arrière se distingue d’une Classe C « normale » par quatre sortie d’échappement. Les détails sont tellement précis, que l’on peut douter de l’origine de cette image…

La C63 AMG 2015 suivra la voie ouverte par les E63 et S63 AMG en adoptant le V8 5,5 l suralimenté (ou le V8 4,0 l turbo). Le nombre de chevaux attendus est de 450 ch. Le pack performance permettra même d’atteindre 500 ch…

A retrouver d’ici un an…

Tobias Moers, directeur de la production AMG, a confirmé que la Mercedes C63 AMG sera de sortie pour 2015, sans apporter plus de précision. Du côté des tarifs, il faudra s’attendre à un prix salé : pas moins de 90 000 € et 10 000 € supplémentaires pour faire grimper le nombre d’équidés à 500 ! Aïe !

Source : autofilou.at