[MAJ] : Le salon de Genève a apporté une nouvelle information : la Mazda MX-5 pèsera non plus 800 kilos mais une tonne sur la balance. Ce qui reste raisonnable.

Lancée pour la première fois en 1989, la Mazda MX-5 est devenue l’un des cabriolets le plus vendu au monde. En l’espace de 21 ans, ce sont donc trois générations qui se sont succédées alors que la prochaine commercialisation devrait intervenir d’ici 2013.

Le concept Shinari comme source d’inspiration pour la MX-5 2013

la shinari concept et ses lignes etirees

Véritable réussite, ce concept pourrait la source d'inspiration pour le design de la prochaine Mazda MX-5

la shinari concept et son arriere

Feux effilés, sorties d'échappement effilées...

Dévoilé l’année dernière, le concept-car Shinari sera une source d’inspiration pour le design de la future MX-5 2013. Le petit cabriolet japonais devrait donc adopter un style plus affirmé pour la face avant avec des striures sur le capot. Certains disent que ce sera pour le constructeur l’occasion de revisiter le modèle de fond en comble…

Une cure d’amaigrissement de près de 250 kilos pour la Mazda MX-5 2013

l'interieur de la mazda shinari

L'habitacle du concept-car Shinari est moderne tout en restant réaliste et pas extravagant

Mazda n’a pas peur de donner du fil à retordre à ses ingénieurs ! En effet, dans le cahier des charges l’objectif serait d’arriver à une MX-5 IV moins lourde que la première génération sortie 21 ans plus tôt… Le pari semble presque irréalisable si ce n’est avec de petits moteurs et l’usage de matériaux légers. Etant donné qu’il s’agit d’une propulsion sensée donner du plaisir à son conducteur pour un coût relativement peu élevé, la marque aura sans doute du mal à respecter toutes les conditions imposées par le cahier des charges. A suivre… Une présentation du roadster devrait avoir lieu en 2012 !

Galerie photo du concept-car Shinari préfigurant la prochaine MX-5