Les constructeurs automobiles rivalisent d’ingéniosité pour décliner le plus possible leurs modèles afin de répondre à une demande de plus en plus variée et exigeante. Un Lodgy surélevé avec une robe de baroudeur, et pourquoi pas ? Après tout, Dacia commercialise déjà la Sandero Stepway !

Première photo du Lodgy 4×4

Voici un photomontage imaginant ce à quoi pourrait ressembler le futur Dacia Lodgy Stepway ou 4×4 :

le dacia lodgy stepway 4x4

Très sympathique visuellement parlant, ce Dacia Lodgy Stepway pourrait faire un malheur tellement ses atouts son nombreux. Si sa production venait a être annoncée, il serait fort probable qu'il soit épaulé du diesel 1,5 l DCi 110 ch

On peut ainsi remarquer l’apparition de protections pour les bas de caisse et d’un parechoc avant bicolore. Les coques des rétroviseurs et les poignées de porte en reprennent le coloris gris. Et, équipement immanquable, la galerie de toit avec les fixations pour le transport de deux planches de surf !

Autant dire qu’avec ce look, il est sûr que le Lodgy 4×4 trouvera ses clients sans difficulté tellement c’est le type de véhicule recherché pour cet usage. Néanmoins, la question d’une transmission intégrale reste encore entière. Les Peugeot Partner et Citroën Berlingo auraient du souci à se faire ?

Source iconographique : autoweek.nl