Au mois de janvier dernier, Lexus dévoilait son coupé RC F équipé du V8 le plus puissant de la marque ! Un an après, le Japonais semble prêt à lever le voile sur un autre modèle puissamment motorisé et badgé du « F », lettre correspondant aux sportives Lexus…

Deux images pour patienter

Si le constructeur se contente d’annoncer « un nouveau modèle dans la gamme haute performance », il y a fort à parier que ce sera la GS qui sera concernée et qu’elle profitera au passage d’un restylage. Lancée depuis 2012, la grande routière bénéficierait donc d’un coup de jeune et d’une version F pour gagner en reconnaissance.

teaser optique Lexus GS F

Les optiques et calandres inédites – qui ne sont pas sans rappeler le RC F – laissent penser que la berline va adopter les nouveaux codes stylistiques Lexus. Une chose est sûre, ce modèle mystère ne passera pas inaperçu dans la rue !

Un gros V8 atmo sous le capot

Cette potentielle GS F devrait reprendre la mécanique inaugurée par le RC F, c’est-à-dire un gros V8 essence atmosphérique de 5,0 l développant 477 ch et 530 Nm de couple. Avec une telle puissance, la nippone pourrait aller marcher sur les plates-bandes de la BMW M5 (voir notre essai), mais avec tout de même un déficit de puissance de 83 ch.

teaser avant droit Lexus GS F

Jusqu’à présent, la plus musclée des GS est la 450h avec 345 ch issus de la motorisation hybride utilisant un bloc électrique (200 ch) et un V6 essence de 3,5 l (292 ch).

Rendez-vous le 13 janvier prochain au salon de Detroit pour découvrir dans son intégralité la Lexus GS F, si c’est bien elle qui se cache dans ces deux images !…