L’actualité calme de ces derniers jours a l’avantage de laisser place à des sujet concernant des modèles à venir chez les constructeurs. Le futur SUV de Lotus en fait partie !

Il se positionnera face au Macan

Après des rumeurs sur un petit coupé sportif Mercedes et le retour l’Honda S2000 – si elle mérite encore son patronyme ? –, attardons-nous grâce à Autocar sur le cas de Lotus qui prévoit de sortir un SUV d’ici 2019.

Le SUV est-il un passage obligé pour tout constructeur depuis que Porsche a son Cayenne ?

Le SUV est-il un passage obligé pour tout constructeur depuis que Porsche a son Cayenne ?

Si nous avions déjà déjà parlé de ce modèle qui paraît complètement incongru par rapport à l’esprit de la marque anglaise, de nouvelles informations sont apparues. On sait notamment que la philosophie « light is right » sera « respectée » grâce à un allégement de 200 kg en comparaison à la concurrence, à savoir le Porsche Macan ! Il faut donc ne pas s’attendre à une auto ultra-légère… ce qui paraît de toutes façons bien difficilement réalisable en prenant la carrure d’un SUV ! On apprend également que sa garde au sol sera diminuée de 3 centimètres…

En outre, du côté des motorisations, il ne faudra pas s’attendre à des nouveautés, puisque ce devrait être le quatre-cylindres 1,8 l et le V6 3,5 l actuels qui seront repris. Quid du diesel diront certains ? Nous dirons que pour le moment nous ne préférons pas y penser !

A noter que le SUV british sera produit en Chine avec l’aide de l’entreprise chinoise Goldstar Heavy Industrial et Proton dont Lotus est l’actionnaire. Cette Lotus haute sur pattes est comprise dans le plan stratégique visant à écouler 10 000 unités par an.

A suivre…