Vous pensiez que BMW se limiterait aux X1, X3, X4, X5, X6 et futur X7 ? Erreur ! Le constructeur munichois a donné son feu vert pour le lancement prochain d’un X2 !

Commercialisation d’ici deux ans

L’information vient du site internet Autocar. D’après ces derniers qui sont également à l’origine de l’illustration que vous pouvez voir ci-dessous, un SUV compact 5 portes va voir le jour dans la gamme BMW. Celui-ci utiliserait la plateforme récente UKL qui est notamment employée par le monospace Série 2 Active Tourer (voir notre essai). Cela signifie donc que le X2 sera en traction ou en transmission intégrale xDrive selon les versions.

Voici une image particulièrement séduisante du futur X2. Espérons que BMW s'en inspirera !

Voici une image particulièrement séduisante du futur X2. Espérons que BMW s’en inspirera !

Du côté des motorisations, on devrait retrouver peu ou prou ce que l’on a déjà avec cette structure, à savoir des trois-cylindres et des quatre-cylindres allant de 116 ch à 231 ch. Toutefois, une version estampillée M est déjà évoquée ! Elle développerait la bagatelle de 300 ch… De quoi inquiéter le rival Range Rover Evoque (voir notre essai) qui se limite pour le moment à 240 ch.

Un concept-car est attendu dès mars 2016 pour le salon de Genève, tandis que la version de série devrait débouler dans les concessions d’ici la seconde moitié de l’année 2017.

A suivre.