Les SUV sont partout, plus une seule marque ne résiste à sortir un modèle de ce genre. Dernier constructeur en date à vouloir le faire, Lamborghini qui prévoit la commercialisation d’un 4×4 au sein de sa gamme d’ici l’année prochaine. Peut-être que ce sera en 2013, mais une chose est sûre le projet est bien lancé et confirmé !

la lamborghini 4x4

La Lamborghini SUV 2012 : elle s'appelerait LM003

Le but avec une Lambo SUV (Sport Utility Vehicule), c’est d’approcher de nouveaux marchés tels que la Chine, la Russie, les Emirats Arabes ou d’autres pays émergeant. Là-bas, le marché des SUV est en plein boum ! De plus, il savoir que ce n’est pas le premier coup d’essai de la marque dans le domaine des tout-terrains, dans les années 80 était vendu le LM002.

la future lamborghini tout-terrain

Lamborghini 4x4 : sur la base du Q5 et commercialisée en 2012 ? La date de sortie la plus probable devrait se situer en 2013...

Autre fait étonnant, du côté de Lamborghini on annonce que « l’objectif est d’aller vers une voiture que vous pouvez utiliser tous les jours, pas une voiture amusante à utiliser les samedis ». Comment interpréter cette déclaration ? La voiture restera avec un prix à 6 chiffres, alors oui avec ses 4 ou 5 places elle sera plus vivable mais elle sera toujours réservée à un cercle très restreint de consommateurs…

Par ailleurs, il est indiqué que le constructeur ne souhaite pas prendre le même chemin que Porsche en ce qui concerne les motorisations. Il n’est pas question de doter les modèles de moteurs diesel ou hybride. Les puristes ne sont pas du tout sur cette longueur d’onde.