Toujours aussi impressionnante, la Gallardo n’est plus toute jeune et va tirer sa révérence l’année prochaine après neuf années à se battre face aux plus grosses pointures telles que la Ferrari 458 Italia, l’Audi R8 ou encore la Porsche 911 GT2… Son restylage effectué en 2008 ne suffit plus. C’est alors que sa remplaçante arrive… et elle compte bien en découdre la future Cabrera !

Lamborghini Cabrera : date de sortie en 2012

A savoir que « Cabrera » signifie une lignée de taureaux de combat. L’appellation lui va bien. Ce n’est pas à une Lamborghini qu’on va attribuer une allusion à la douceur, tout est dans une bestialité authentique !

la lamborghini cabrera vue de face

Encore plus violente, la future Lamborghini Cabrera promet de surpasser ses concurrents les plus féroces !

Prévue pour une commercialisation au cours de l’année 2012, la Cabrera se verra dotée de performances encore plus impressionnantes et bien évidemment supérieures à l’actuelle LP-570. Pour obtenir un meilleur 0 à 100 km/h possible, le constructeur utilisera une technique toute bête : alléger l’auto et pas d’un peu ! Il se murmure que la perte s’élèverait entre 175 et 200 kilos, de quoi significativement améliorer encore les chronos pour l’Italienne !

Vidéo de la future Cabrera LP 600-4

Voici quelques esquisses de ce que pourrait être la Cabrera… il ne s’agit que de prévisions mais le rendu est du plus bel effet comme on peut le voir ci-dessous :

[flv]http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/12/Lamborghini-Cabrera-2012.flv[/flv]