Lamborghini est connu pour ses supercars au style atypique mais aussi parce qu’il s’agit de véritables monstres de puissance ! Ainsi, la remplaçante de la Gallardo, la Cabrera qui sera commercialisée en 2012 ou 2013, devra envoyer encore plus fort pour clouer une nouvelle fois ses concurrents sur la ligne de départ. Mais comment la marque compte-t-elle y parvenir ?

Le même moteur amélioré ?

Afin de rester une référence dans le segment des sportives, la Cabrera gardera ce que la Gallardo a de meilleur pour l’améliorer. Ainsi, il y aura deux grands points qui seront développés.

la lambo cabrera 2013 vue de l'avant

La Lamborghini Cabrera devrait s’inspirer de l’Aventador pour la partie stylistique

Tout d’abord, Lamborghini va s’efforcer de contenir, voir de réduire le plus possible le poids de l’engin avec l’emploi de matériaux de très haute technologie tel qu’un plastique renforcé en fibre de carbone appelé dans le milieu communément CFRP.

le moteur de la lamborghini cabrera en position arriere

Plus puissante, la Cabrera gagnera au minimum 30 ch par rapport à sa devancière la Gallardo

Pour la partie mécanique, la Lamborghini Cabrera ne surprendra pas. En effet, le bloc moteur restera un énorme V10 atmosphérique à la sonorité si caractéristique et appréciable. A la différence qu’il ne s’agira plus d’une transmission intégrale de 570… mais de plus de 600 ch ! On peut dors-et-déjà parier que la Cabrera va décoiffer, et pas qu’un peu !

Vivement l’essai !