Lorsqu’en janvier 2014 Toyota dévoilait au salon de Detroit le concept-car FT-1, beaucoup d’entre nous rêvaient de voir ce magnifique coupé passer le cap de la série. Finalement, ce serait au même endroit et exactement deux ans plus tard que le numéro 1 mondial dévoilerait une étude annonçant le retour de la fameuse Supra !

Enfin une sportive de poids chez Toyota !

Nous pouvons vous le communiquer sur Abcmoteur grâce à nos confrères australiens de Motoring qui ont pu interviewer le responsable des voitures sportives de la marque nipponne. Tada-san, c’est son nom, est aussi l’auteur de la GT86. Ce petit coupé fort sympathique que l’on a pu rencontrer à plusieurs reprises sur le blog, y compris dernièrement lors d’une journée Toyota Innove au circuit de Dreux.

La Toyota Supra imaginée par Theophilus Chin. Elle pourrait être hybride

La Toyota Supra imaginée par Theophilus Chin. Elle pourrait être hybride

Ainsi, ce monsieur nous indique que le concept, qui sera probablement visible au salon de Detroit 2016 (11 au 24 janvier), fera appel à de nouvelles technologies sans en dire davantage. Toutefois, il annonce une boîte séquentielle et un moteur – sans doute un six-cylindres en ligne turbo – dont la puissance ne devrait pas dépasser les 680 ch (330 ch maximum pour la Supra MK4). Le but étant de ne pas aller à la course à l’armement que se livrent certains constructeurs, un bon point pour notre porte-monnaie. Un tempérament fun est espéré. Malgré tout, il s’assure que la sportive qui aura un gabarit proche d’une Porsche 911 et qu’elle pourra surpasser l’allemande sus-citée…

Voici donc un programme intéressant ! Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’au premier mois de l’année prochaine, tandis que le modèle de série se montrera en 2017. A noter que BMW collaborera à ce projet pour développer la remplaçante de la Z4.

> Lisez aussi notre retour en arrière sur la Toyota Supra.