Pour le moment, Renault a uniquement dévoilé sa nouvelle Megane en 5 portes (lire : Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Renault Mégane), alors que la génération précédente avait plusieurs déclinaisons. La séduisante Megane Coupé sera-t-elle reconduite ?

Halte aux trois portes !

La Megane III a été déclinée en 5 portes, 3 portes, break et cabriolet. Un vaste choix pour le client qui devrait se rétrécir pour la IV. Il est quasiment certain que la version découvrable et le « coupé » ne seront pas conservés pour des questions de coûts, tout comme les Clio IV et Twingo III ne sont pas proposées en 3 portes. Une mauvaise nouvelle qui n’a pas empêché le designer Theophilus Chin d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler la Megane IV Coupé que voici :

Renault Megane IV Coupe 3-4 avant

Des airs d'Alfa Romeo Brera pour cette Renault Megane IV Coupé virtuelle ? Son allure massive y fait penser...

Des airs d’Alfa Romeo Brera pour cette Renault Megane IV Coupé virtuelle ? Son allure massive y fait penser…

Le résultat est particulièrement séduisant ! On découvre une Megane nettement plus agressive qui pourrait très bien être dans sa version de série tant le résultat est réaliste. Le dessinateur a également eu l’idée de réduire l’étirement des feux arrière qui ne rejoignent plus le losange. La poupe devient un peu moins originale, mais elle gagne, à mon sens, en élégance tout en étant moins surchargée.

Pour se rassurer, on peut se dire que la remplaçante de la Megane Coupé sera une certaine Alpine ! Une véritable petite sportive que Renault Sport développe dans le plus grand secret… Patience !