L’année a commencé il y a quatre jours… et voici déjà la première grosse fuite de 2016. Elle concerne Mercedes, un habitué du genre. Nous pouvions nous y attendre, car nous savions que la toute nouvelle Classe E était officiellement annoncée pour le 11 janvier.

La photocopieuse a encore frappé

C’est tout de même un sacré raté pour la marque, puisqu’une grosse collection d’images de l’auto s’est échappée sur la toile avec sept jours d’avance. Pour ne pas vous léser, alors que les photos se répandent à grande vitesse sur le Net, nous avons décidé de vous en proposer quelques unes, en attendant que Mercedes réagisse.

Ce n'est pas une erreur, il s'agit bien d'un modèle inédit !

Ce n’est pas une erreur, il s’agit bien d’un modèle inédit !

La nouvelle E s’intercale à merveille entre les C et S. Peut-être trop, tellement le design est proche. Le profil est quasiment identique à celui des sœurs. Pour reconnaître la E, il faudra se concentrer sur le design des prises d’air ou des feux arrière, moins étirés.

Du déjà vu aussi à bord

Même si elle est courante chez les constructeurs allemands, cette ressemblance entre les différents modèles atteint ici des records ! C’est fort dommage, d’autant que la E semble n’avoir plus de personnalité. La remarque est identique à l’intérieur, puisque la planche de bord fait un mix entre celles des S et C ! De la première, on retrouve la juxtaposition de deux écrans pour l’instrumentation et la navigation. De la seconde, la console centrale.

Mercedes Classe E - 1 Mercedes Classe E - 4

Aucune information technique n’a filtré pour le moment. La E garde une partie de mystère, même s’il n’y a aucune surprise à attendre. On pourrait être davantage intéressé par la découverte de la liste des équipements, puisque la routière de l’étoile devrait inaugurer des dispositifs inédits pour la marque. Certaines rumeurs évoquent un stationnement autonome, sans conducteur au volant.

Rendez-vous d’ici lundi prochain ! (Photo via carscoops.com).

Mercedes Classe E - 5 Mercedes Classe E - 2