Actuellement, motorisée en entrée de gamme à l’aide du 1,25 litre atmosphérique de 80 et 60 chevaux, la Ford Fiesta MkVI va accueillir de nouveaux blocs et plus particulièrement des trois-cylindres.

vue 3/4 avant de la ford fiesta berline phase 2

La Ford Fiesta 2012 aura le droit à des trois-cylindres développant jusqu'à 90 chevaux (photos de la version américaine)

Les faits le montrent, les constructeurs automobiles diminuent de plus en plus la cylindrée de leurs moteurs. Tous les petits modèles reçoivent progressivement des blocs disposant de moins de quatre-cylindres, ce phénomène est appelé downsizing. On peut citer les Peugeot 208 ainsi que la remplaçante de la 308, la Nissan Micra et la Volkswagen Polo. BMW fera également partie de ces constructeurs qui descendent en-dessous des 1 000 cm3 ! La marque Opel avait été la première à se lancer en 1997 en équipant la Corsa de seulement « trois pattes ».

La Ford Fiesta 2012 vue de l'arriere

Ford proposera pour la Fiesta en 2012 des kits afin de personnaliser son auto comme on peut le voir ci-dessus

La Fiesta 2012 se verra donc vendue avec un trois-cylindres turbocompressé. Il fera partie de la famille des Ecoboost et il sera capable de développer jusqu’à 90 ch. Ce moteur essence épaulera simplement les versions d’entrée de gamme.

Les finitions plus onéreuses seront dotées du 1,6 l Ecoboost déjà présent sur les Focus 3 et C-Max. Il développera même jusqu’à 180 ch pour emmener la version sportive ST. Ses concurrentes qui sont les VW Polo GTI, Skoda Fabia RS et Mini Cooper S n’ont qu’à bien se tenir !