Nous sommes actuellement dans une période creuse. Les constructeurs automobiles attendant que les vacances d’été se terminent pour reprendre le rythme habituel. Pour autant, les indiscrétions apparaissent toujours, comme ces images du futur Kia Sportage !…

Des illustrations sans doute très proches de la réalité

La quatrième génération du Kia Sportage sera dévoilée au salon de Francfort qui se tiendra du 17 au 27 septembre prochain. Ce modèle, cousin avec l’Hyundai Tucson, que la marque coréenne écoule le plus en France (7 927 unités en 2014) va avoir son plan de communication un peu bousculé à cause d’illustrations montrant le SUV sous tous les angles. Le site internet Squir qui est à l’origine de ce Sportage IV virtuel a depuis supprimé les images…

Kia-Sportage-iv Kia-Sportage-iv-3

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le design change de façon notable. L’allure pataude et peu élégante du prédécesseur est remplacée par des lignes nettement plus séduisantes et racées. La calandre « tiger nose » est bien plus travaillée et intimidante, le capot moteur gagne deux nervures marquées et les optiques avant comme arrière son plus stylisées. Ce qui semble correspondre aux photos de nos chasseurs de scoops. A noter qu’ils avaient également surpris l’intérieur du Sportage.

Kia-Sportage-iv-2 Kia-Sportage-iv-4 Kia-Sportage-iv-5

Pour le reste, on sait que la palette des motorisations ne devrait pas être bousculée. En diesel, l’offre sera composée du 1,7 l CRDi de 115 ch et du 2,0 l CRDi décliné en 136 et 185 ch. Du côté de l’essence, il y aura le 1,6 l GDi de 135 ch, mais aussi un inédit 1,6 l turbo de 176 ch. Une version hybride pourrait voir le jour ultérieurement.

Kia-Sportage-iv-6 Kia-Sportage-iv-7

La commercialisation du Kia Sportage IV est attendue pour le premier semestre 2016 à prix de base d’environ 23 000 €.

A suivre.