D’après Automobilemag, Jaguar ne semble pas décidé à se limiter à la commercialisation d’un seul SUV. Un deuxième modèle, plus imposant, serait à l’étude.

Déjà des projets d’agrandissement ?

Alors qu’il y a moins d’une semaine, nous vous dévoilions en avance l’intérieur du prochain SUV Jaguar, à savoir le F-Pace prévu pour 2016, il semblerait que la marque anglaise soit déjà en train de réfléchir à commercialiser un modèle possédant des dimensions nettement plus généreuses.

En guise d'illustration, le concept Jaguar C-X17

En guise d’illustration, le concept Jaguar C-X17

Appelé J-Pace pour montrer qu’il est dans la lignée de la XJ, il serait introduit en 2019, soit un an après la XJ de nouvelle génération. La plateforme utilisée serait celle du Range Rover qui aura été restylé entre temps. Cette structure utilisant de l’aluminium a l’avantage d’être plus légère et de limiter les coûts de développement pour le Félin.

A noter que le SUV devrait être disponible en version normale et en version longue, tandis qu’il profitera de V6, V8 et d’une motorisation hybride rechargeable. Les versions sportives RS et SVR sont même évoquées.

L’avenir nous le dira si cette information est confirmée. La source en profite pour citer deux éventuels concurrents : les Audi Q8 et BMW X7.