Le SUV F-Pace n’est pas la seule nouveauté que Jaguar devrait présenter au salon de Francfort dans à peine plus d’un mois, la version la plus radicale du coupé F-Type est également parée à bondir.

Le coupé anglais dans sa version la plus affutée

Du 17 au 27 septembre prochain, le salon allemand sera particulièrement fourni avec de nombreux modèles en première mondiale. Les sportives ne manqueront pas à l’appel. Jaguar sera de la partie avec la F-Type SVR dont voici deux illustrations de Virtuel-Car s’approchant sans doute de très près de ce que l’on découvrira à la rentrée.

Avec son bouclier largement ajouré, la Jaguar F-Type SVR troque sa discrétion contre une allure plus provocatrice

Avec son bouclier largement ajouré, la Jaguar F-Type SVR troque sa discrétion contre une allure plus provocatrice

En plus d’éléments esthétiques évocateurs, la F-Type SVR améliorera son châssis en revoyant sa suspension et son freinage en se dotant de disques aux dimensions majorées. Le V8 5,0 l compressé atteignant 550 ch sur la F-Type R (lire notre essai) devrait atteindre environ 600 ch, de quoi faire encore mieux que les 575 ch de la rarissime Project 7. Le 0 à 100 km/h passerait sous les 4 s, tandis que la vitesse maximale s’approchera des 330 km/h. Le poids total pourrait diminuer d’une centaine de kilos pour passer sous la barre des 1 600 kg.

L'aileron arrière fixe viendra appuyer la F-Type SVR à haute vitesse

L’aileron arrière fixe viendra appuyer la F-Type SVR à haute vitesse

Le Félin britannique préparé par la division spéciale de Jaguar inquiétera-t-il la concurrence ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais la fiche technique semble lui en donner les moyens !

En attendant, vous pouvez observer – et écouter – le bolide lors d’un entraînement ardu sur le Nürburgring. Son prix de vente dépassera probablement les 130 000 €.

> Lisez aussi : Les photos espions de la Jaguar F-Type SVR