Alors que Volvo vient de présenter la deuxième génération de son SUV haut de gamme, le XC90 2015, une version sportive et une déclinaison sont déjà apparues sur le web.

Le XC90 en tenue sportive

C’est donc une version sportive, appelée « Polestar » chez Volvo, que l’illustrateur X-Tomi a imaginé. Pour arriver à ce rendu plutôt réussi, le dessinateur s’est basé sur une finition haute du XC90, puis il a appliqué la teinte bleue spécifique des versions Polestar. Il a également remplacé les jantes par de nouvelles avec un encore plus gros diamètre – aujourd’hui, la monte va déjà jusqu’en 22 pouces, ici on serait sur 23 ou 24 pouces ! –, les ressorts de suspension ont été raccourcis pour diminuer la garde au sol et contribuer à l’allure sportive, tandis que le toit et les coques de rétroviseur sont passées au noir.

Volvo XC90 Polestar

Aucune information n’a encore été communiquée à ce sujet par la marque suédoise, mais un Volvo XC90 II Polestar n’est pas à écarter au regard de la concurrence qui propose déjà des versions musclées de leurs SUV. Ici, on pourrait imaginer que le 2,0 l quatre-cylindres essence avec compresseur et turbo soit gonflé au-dessus des 320 ch actuels… mais cela ne sera pas aisé tant le bloc est déjà fortement exploité. Le cinq-cylindres maison pourrait donc être appelé à la rescousse…

En outre, sa potentielle commercialisation n’interviendrait pas avant un an et demi au minimum, la sortie du XC90 « classique » étant prévue pour le printemps 2015.

Un pickup de luxe ?

L’autre image réalisée par l’illustrateur hongrois est un XC90 Pickup. Dans cette livrée blanche avec bas de caisse en plastique brut et de grosses jantes, le rendu ne manque pas d’allure ! Reste qu’il serait pas franchement logique d’aller utiliser ce XC90 dans un but « utilitaire », tandis qu’il est fort peu probable qu’une telle déclinaison voit le jour…

Volvo XC90 pickup