Apparue en 2008, la Megane actuelle va bientôt céder la place à la quatrième génération du modèle. L’occasion d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler sa face avant ?

Des airs d’Espace V

Une chose est sûre, sur la toile, les illustrateurs s’en donnent déjà à cœur joie. Dernièrement, je suis tombé sur une image présentée comme la face avant de la Megane 4. On reconnait bien l’influence du dernier Espace (prochainement à l’essai sur Abcmoteur !) au niveau du capot et des optiques, mais aussi du bouclier.

future Renault Megane 4 2016

Cela n’est pas surprenant, tout simplement parce que le modèle de ce rendu est basé… sur un Espace 5 que voici :

Renault-Espace V

Toujours est-il que cette illustration de la future Renault Megane n’est pas déplaisante. Les phares très effilés au dessin intérieur travaillé, qui sont devenus la nouvelle marque de fabrique du design du Losange, sont une réussite.  Il faudrait simplement qu’elle soit un peu moins haute pour gagner en crédibilité, tandis que certains trouveront peut-être cette proue un peu chargée…

La révélation officielle de la Renault Megane IV est attendue pour le salon automobile de Francfort, au mois de septembre prochain. De quoi reprendre le leadership des ventes à la Peugeot 308 (voir notre essai) ?

Crédit image : CocheSpias / Via Planète-GT