Il y a quelques jours, nous vous dévoilions les premières photos espions de la future Renault Laguna ou du moins celle qui se chargera de la remplacer en plus de la Latitude qui, pour cette dernière, n’a pas connu un grand succès. L’llustrateur Theophilus Chin a profité de ces clichés pour dessiner par ordinateur ce à quoi pourrait ressembler la berline française.

Renault évite toute originalité ?

La prochaine grande et statutaire routière du Losange reteindra la face avant découverte sur le dernier Espace (puis reprise sur le Kadjar), à savoir une calandre accueillant un gros logo avec des barrettes horizontales chromées. Les optiques acérées à led viennent apporter un aspect un haut de gamme, tandis que la forme du bouclier paraît assez agressive au regard du profil bien sage…

illustration future Renault Laguna IV 2015

La Laguna IV semble vouloir se passer de son hayon et opter pour un style plus conservateur, moins osé que les générations précédentes.

La révélation officielle de la Laguna berline à l’été 2015 nous permettra de confirmer ou non nos suppositions. Pour le break, le rendez-vous est donné un an plus tard, soit à l’été 2016.

A suivre.

Crédit image : Theophilus Chin