Chez Abcmoteur, nous étions allés à la révélation officielle du Kadjar, le nouveau et premier SUV compact de Renault. Les illustrateurs n’ont pas perdu de temps, puisque l’un d’entre eux a déjà imaginé ce à quoi pourrait ressembler le Kadjar RS !

Improbable, mais terriblement réussi

Si des rumeurs concernant un éventuel Captur RS ont déjà circulé, pour ce qui est Kadjar rien n’a été dit au sujet d’une éventuelle version passée entre les mains de Renault Sport et cela paraît d’ailleurs très peu probable. L’intérêt d’une apparence et d’une motorisations sportives sur ce genre de voiture n’étant pas franchement justifié… mais il faut admettre que le rendu signé par X-Tomi Design est plus que réussi ! Les éléments caractéristiques d’une RS (jantes sculptées, boucliers racés, lame avant, assiettes rabaissée, …) vont comme un gant à ce Kadjar qui en profite pour recouvrir ses protection en plastique brut de peinture !

avant Renault Kadjar RS arriere Renault Kadjar RS

 

Pour ceux qui rêvent d’un Kadjar RS, celui-ci serait motorisé par le 1,6 l turbo de la Clio RS (voir notre essai) que l’on pourrait imaginer boosté à 218 ch comme sur le Nissan Juke Nismo RS. Plus raisonnablement, une version GT équipée d’un diesel puissant (180 ch environ) paraît déjà plus envisageable et commercialisable…

Crédit images : X-Tomi Design