Le succès de Porsche avec la Panamera ne laisse pas les autres constructeurs indifférents. Mercedes qui a maintenant dans sa gamme les CLS et CLA en berline « coupé » 4 portes réfléchirait à un nouveau modèle plus sportif…

Une Mercedes CLS plus athlétique en préparation ?

Partant de ce constat, la rédaction de Top Gear Bulgarie a dessiné une « Mercedes Panamera » qui utilise la forme de la Mercedes-AMG GT tout en lui ajoutant deux portes arrière.

3-4 avant Mercedes AMG GT 4 portes

Le résultat est convaincant, même si il est vrai que la face arrière s’accommode moins bien de cette transformation que la partie avant. Toutefois, cette illustration a le mérite de présenter une berline coupé 4 portes au profil particulièrement racé.

profil Mercedes AMG GT 4 portes

Les rumeurs actuelles indiquent que Mercedes-AMG sortirait cette auto sous l’appellation « GT4 ». Propulsé par le V8 4,0 l biturbo essence d’environ 500 ch, elle serait à un prix situé entre 120 000 et 140 000 €.

Le rendez-vous pour son éventuelle commercialisation est donné pour 2019, Porsche peut encore écouler tranquillement sa Panamera pendant quelques années avant d’être inquiété.

Source : Top Gear Bulgarie