Dernièrement, la Série 5 G30 s’est montrée avec des lignes légèrement plus tranchées en suivant la voie de la Série 7 G11, mais qu’en sera-t-il de la future M5 ?

Une M5 agressive ?

Pour en avoir un premier aperçu, l’illustrateur RM.Design a concocté un dessin utilisant l’avant de la M3 Berline actuelle (voir notre essai) tout en modifiant les optiques et le capot. La petite surprise vient de la partie arrière relativement inédite et également intéressante. Les feux sont enfin joliment dessinés et modernes ! Les plus observateurs remarqueront aussi le badge « xDrive » sur la partie droite, ce qui n’est pas une erreur du designer comme en témoignent nos photos espions d’un mulet d’une M5 4×4…

La BMW M5 n'est pas aussi exubérante que les M3 et M4. Cela serait-il amené à changer ?

La BMW M5 n’est pas aussi exubérante que les M3 et M4. Cela serait-il amené à changer ?

Des matériaux tels que l'aluminium et la fibre de carbone seront appelés en renfort afin de diminuer le poids du bestiau

Des matériaux tels que l’aluminium et la fibre de carbone seront appelés en renfort afin de diminuer le poids du bestiau

Pour le reste, il faudra patienter. Certains parlent déjà de plus de 600 ch pour la grande berline à l’Hélice qui est attendue pour 2017… Soit davantage que l’édition anniversaire « 30 Jahre » qu’Abcmoteur avait pu essayer sur le circuit Bugatti !

A suivre.