Il y a moins d’un mois, nous vous présentions les photos espions de la BMW Série 3 (F30) restylée. Un illustrateur bien connu est parti de ces clichés pour imaginer ce à quoi pourrait ressembler la berline bavaroise après son restylage de mi-carrière.

Menues retouches

Son nom est « Theophilus Chin » alias « automotive manipulator » et il manie avec brio les logiciels de photo-montage. Ici, le Malaisien s’attaque à la BMW Série 3 sortie en 2012 qui recevra son restylage dans le courant de l’année 2015, c’est-à-dire dans relativement peu de temps.

La discrète retouche s'accommode bien au faciès de la Série 3

La retouche discrète s’accommode bien au faciès de la Série 3

Sur l’unique image proposée, on peut voir que les modifications se portent sur les optiques inédites, tandis que le bouclier devient plus expressif, notamment grâce à des entrées d’air légèrement plus proéminentes. Elle ressemblera davantage à la Série 4 Gran Coupé (voir notre essai).

A noter que la partie arrière devrait également subir quelques évolutions au niveau du pare-chocs et peut-être aussi des feux.

La fiabilité des réalisations de Theophilus laisse penser que la véritable Série 3 restylée présentée par la marque allemande ne sera pas très éloignée du rendu qu’il nous fait parvenir.

Pour ce qui est des motorisations, vous pouvez en savoir plus grâce en consultant cet article. La grande nouveauté est l’arrivée d’une version hybride rechargeable !

A suivre.

Crédit image : Theophilus Chin