On vous en parlait en mai dernier et des photos espions l’ont confirmé (tout comme des paroles du PDG d’Alfa Romeo), la 4C (voir notre essai) va très certainement recevoir une version plus puissante en 2015 ou 2016. L’occasion de rêver quelque peu sur son apparence potentielle…

L’Alfa Romeo 4C Stradale/GTA pour cette année ?

Une nouvelle fois, c’est l’illustrateur X-Tomi Design qui nous livre deux superbes images d’une « Alfa Romeo 4C Spider GTA ». Le résultat est plus que réussi et donne envie de supplier Alfa Romeo de se calquer dessus. Jugez plutôt !…

avant Alfa Romeo 4C Spider GTA

Les modifications concernent le bouclier avant qui reçoit deux prises d’air supplémentaires sur les extrémités. De profil, on note de nouvelles jantes équipées de freins plus conséquents, ainsi qu’une hauteur de caisse réduite. A l’arrière, le diffuseur est nettement plus visible et reçoit quatre magnifiques sorties d’échappement !

arriere Alfa Romeo 4C Spider GTA

Un traitement spécifique de l’intérieur serait très probablement retenu. Des inserts en carbone seraient présents un peu partout dans l »habitacle.

La puissance attendue du 1,75 l TBi turbo oscille entre 270 et 280 ch, de quoi atteindre les 4,0 s au 0 à 100 km/h contre 4,5 s jusqu’à présent. La venue d’une 4C Stradale/GTA paraît un peu optimiste pour cette année – c’est le lancement du Spider –, mais en 2016 cela paraît déjà plus probable avec peut-être entre temps un show-car histoire de faire monter la température…

Crédit image : X-Tomi Design