Le salon auto de Pékin qui se tiendra au mois d’avril prochain pourrait réserver une surprise de taille sur le stand Volkswagen d’après Autocar. En effet, la marque de Wolfsbourg préparerait une version encore plus musclée de la Golf 7 R (voir fiche technique). Voici les premier éléments connus.

Plus de puissance et moins de poids

L’ennemi des performances, c’est le poids. Ainsi, pour la future Golf R Evo attendue en tant que concept-car au salon de Pékin 2014 s’allègera d’une centaine de kilos sur la balance. Pour afficher 1 300 kg, Volkswagen utilisera à tour de bras des matériaux légers et de la fibre de carbone.

300 ch en quatre roues motrices, pas suffisant ?

300 ch en quatre roues motrices, pas suffisant ?

Mais ce n’est pas tout ! Pour enfoncer le clou, la Golf R Evo verra sa mécanique boostée. Le 2,0 l TSI de 300 ch (à 5 500 tr/min) et 380 Nm de couple (à 1 800 tr/min) va permettre d’obtenir 370 ch et 450 Nm ! Il ne s’agit donc pas d’une timide optimisation moteur !…

Reste à savoir si production en série il y aura, et pour quelle quantité et prix…

De nouvelles images de la VW Golf 7 R

Afin de patienter, les fans du modèle pourront se réjouir de découvrir cette nouvelle série de photos pour de la Golf R « normale » aux sports d’hiver :

 VW-Golf-R

Golf-r-2014-drift-neige

golf-vii-r