Lancée en 2005, la Volkswagen Golf Plus n’avait pas vraiment convaincu la presse qui voyait là un doublon avec la Golf « classique ». Et pourtant, cette déclinaison a connu un succès suffisant (4 338 exemplaires en 2011 pour le marché français) pour que la marque allemande reconduise ce modèle sur la Golf 7.

la future golf vii plus vue de cote

Un peu plus haute, la prochaine Golf Plus se voudra aussi un peu plus dynamique avec une carrosserie plus agressive par rapport à sa devancière

C’est donc sur la fameuse plateforme MQB du groupe VAG que la Plus va être commercialisée tout en profitant d’un empattement supérieur à sa sœur. Ce qui bénéficiera donc aux passagers arrière et au volume de coffre tout en sachant que la banque arrière coulissante est maintenue pour un maximum de modularité. Bien entendu, la Golf mi-monospace/mi-berline recevra les mêmes équipements avec notamment le freinage automatique en ville, le stop&start, le détecteur de fatigue, l’écran tactile jusqu’à 8 pouces, le régulateur actif, …

Du côté de sa date de sortie, les informations à ce sujet indiquent l’année 2014 tandis qu’elle devrait demander un surcoût d’environ 1 500 € par rapport à la Golf berline à motorisation équivalente.