Les puristes seront légèrement déçus, Mercedes n’a pas prévu de motoriser les roues arrières de la future CLC à l’image de la Classe A dont la sortie est programmée pour 2012. Ce sera donc une simple traction, à l’exception de la version la plus puissante appelée « AMG » dont les 4 roues seront motrices pour donner une puissante transmission intégrale qui dépassera les 300 chevaux.

La plate-forme de la Classe A

Certains s’attendaient à ce que la base de la Classe E soit reprise. Pourtant, ce sera bien la plateforme de la Classe A qui servira de base technique à la CLC. Logiquement, cette dernière sera donc une traction à moteur transversal, les versions les plus musclées auront l’exclusivité des transmissions intégrales.

la mercedes clc tres esthetique

Les moteurs de la Mercedes CLC devrait débuter avec des turbos essence

la clc 2013 vue de profil

L'arrière de la CLC 2013 sur ce photoshop paraît moins probant contrairement à la proue affichée ci-dessus

Par ailleurs, un nouveau moteur diesel à 4 cylindres ferait son apparition et supplanterait le 6 cylindres. Une motorisation hybride devrait également faire son apparition. Tout cela est fait dans but de diminuer au maximum les émissions de CO2 du modèle afin de se conformer aux normes anti-pollution européennes.

La concurrence

Les Audi A3 quatre-portes et Volkswagen Golf seront l’essentiel de la concurrence que devra affronter la future berline à l’étoile. Si aujourd’hui rien n’est encore joué, il est sûr que la CLC pourra compter sur son style prononcé pour conquérir !