Honda continue son retour en force dans le milieu des voitures sportives. Après quelques images et vidéos de la NSX, le constructeur refait parler de lui avec la future Civic Type R. Voici les première informations connues sur ce qui se logera sous son capot, quand elle sera disponible et le prix qui sera demandé en concession pour les intéressés.

Jusqu’à 300 chevaux pour détrôner la Megane RS !

La cible à abattre pour la japonaise est bien sa rivale française au losange. Pour cela, en plus des qualités de la génération précédente, ce nouveau modèle profitera d’un bloc plus puissant. Fini les 201 ch, le 1,6 litre turbo ou alors un 2,0 litres turbo sera de la partie pour une puissance comprise entre 265 et 300 CV !

Les anglais d'Auto Express ont imaginé l'Honda Civic Type R 2015 à travers ce photoshop

Les anglais d’Auto Express ont imaginé l’Honda Civic Type R 2015 à travers ce photoshop

Le kit carrosserie lui va à ravir et apporte ce piment qui manque à la version de série

Le kit carrosserie lui va à ravir et apporte ce piment qui manque à la version de série

Mais ce qui fera sans doute son effet, c’est l’origine de ce moteur. En effet, Daisuke Horiuchi, responsable WTCC chez Honda, a laissé entendre il y a quelques mois que la mécanique serait étroitement dérivée de la compétition… La fin de l’i-VTEC ? Une tristesse pour les fans d’un côté, mais ces derniers devraient vite retrouver le sourire puisque ce même monsieur a annoncé qu’en retirant la bride à l’admission l’auto pouvait aller titiller les 10 000 tours/min ! Décidément, Honda ne renie jamais sa passion pour la moto et c’est tant mieux !

Disponible d’ici 2015 et prix en net inflation

Au départ attendue cette année pour certains, la Civic Type R devrait voir le jour en 2015. Ce sera sans doute l’occasion pour Honda de faire profiter au modèle – sorti en 2011 – d’un restylage. Pas de date de sortie précise n’a encore été communiquée.

Ci-dessus voici une rencontre inattendue. C'est pour la vidéo de présentation de la Civic Tourer qu'à été vue cette version avec aileron de la Civic qui n'est pas la Type R comme l'a écrit Honda. Il faudra encore attendre !...

Ci-dessus voici une rencontre inattendue. C’est pour la vidéo de présentation de la Civic Tourer qu’à été vue cette version avec aileron de la Civic qui n’est pas la Type R comme l’a écrit Honda. Il faudra encore attendre !…

Enfin, pour la question des tarifs, au regard du gain en terme de performances et de l’habitacle plus cossu qui est dans le cahier des charges, il faudra compter sur un prix d’entrée autour des 27 000 à 28 000 €, ce qui fait de 2 000 à 3 000 € de plus que sa devancière.