Une Formule Ford ? Oui, c’est sur une monoplace que le constructeur américain travaille ! Aperçue sur la Nordschleife au début du mois de septembre, voici une petite présentation de l’engin aux caractéristiques de haut vol visible actuellement au Mondial de l’Auto de Paris.

la formula ford vue de l'avant

Seuls les feux avant et arrière ainsi que les garde-boue ont été ajoutés à la Formule Ford afin d’obtenir l’homologation pour la route

Equipée par le fameux trois-cylindres Eco Boost d’une cylindrée de seulement un litre pour 205 chevaux (!), la Fomule Ford abat le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et atteint les 255 km/h.

la monoplace ford 2012 vue de l'arrière

La petite Formule Ford sur le circuit de la Nordschleife avec sa plaque minéralogique enregistrée en Grande-Bretagne

Avec cette fiche technique, le petit bolide signe le record de sa catégorie sur le Nürburgring en effectuant le tour en 7 min 22, soit la 11ème place en tant que voiture homologuée pour la route. La moyenne sur le tour est 169 km/h. Quand même !

la formule ford vue de profil

Très séduisant, ce projet reposant sur un châssis français « Mygale » est très prometteur !

Voici une vidéo présentant la Formule Ford 1 litre EcoBoost avec son passage sur le légendaire circuit allemand cité précédemment :

[sublimevideo poster= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/09/moteur-formule-ford.jpg » src1= »http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/09/Formule-Ford-1-litre-EcoBoost.m4v » width= »576″ height= »324″]

Un dirigeant de la marque a laissé échapper qu’ils pourraient aller plus loin et que s’il y avait commercialisation, la monoplace Ford serait vendue à un prix bien inférieur à 100 000 livres (environ 125 000 euros). Il est à noter que la voiture consommerait que 2,4 l/100 km en cycle urbain et 5 l/100 km en cycle mixte !

A suivre !