Les informations concernant la future DS1 de Citroën commencent à filtrer. La petite citadine premium de la ligne DS devrait se montrer pour la première fois officiellement au prochain salon de Genève… pour une commercialisation aux alentours de 2014 et ainsi batailler avec les stars du secteur que sont les Mini Cooper, Fiat 500 et Audi A1. Et comme l’on parle de petite urbaine chic, qu’en sera-t-il du prix de la DS1 par rapport à ses concurrentes ?

Prix DS1 : oui, mais pour quel format ?

la ds1 de citroen et son prix

La future Citroën DS1 pourrait tenir dans 3 mètres et s'afficher pour un prix assez coquet... ligne DS oblige !

Pour le moment, deux visions de la voiture sont envisagées. Dans une première hypothèse, la DS1 de Citroën serait une micro-citadine comme on peut la voir sur le photomontage ci-dessus. Elle ressemblerait donc beaucoup à la C1 avec ses proportions équivalentes. Mais quand on regarde les modèles de ce segment, la longueur moyenne se situe à peu près à 4 mètres contre 3,4 pour la plus petite des de la marque aux chevrons. Du coup, l’autre possibilité serait que la DS1 se conforme aux standards actuels. Ces deux solutions donnent donc deux estimations de tarifs possibles.

Dans le premier cas, on peut partir sur une base se situant à 13 000 €, tandis que pour la version plus grande la note pourrait grimper autour des 15 000 à 17 000 € pour les prix d’entrée de gamme.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Elle vous intéresse ?