Refaire le même effet que lors de la sortie, en 1998, de la première TT. Voici l’objectif que s’est donné Audi pour la troisième génération de son coupé à succès. Pour cela, la marque compte sur un design rassemblant l’allure de premier modèle et de l’actuel.

la tt iii 2014 en vue 3/4 avant et son tarif

Plus mature, la prochaine Audi TT mariera le style de la première et deuxième génération du modèle. Au programme : une calandre à six coins, des optiques très acérées…

Basé sur la fameuse plateforme MQB du groupe Volkswagen, le futur Audi TT III verra son empattement s’allonger alors que la longueur de l’auto restera similaire. Le but de l’opération étant de mieux rivaliser avec la Porsche Boxster très bien assise en courbe et faisant figure de référence en matière de comportement. Les porte-à-faux seront donc réduits en conséquence pour compenser la taille plus importante de l’empattement et conserver les dimensions.

L’autre axe amélioré pour concurrencer le constructeur de Stuttgart, ce sera le poids. Il sera diminué grâce à l’usage en plus grande quantité d’aluminium. Le châssis délivra davantage de sensations à son conducteur, un reproche que l’on peut en effet faire au TT vendu aujourd’hui.

les trois modèle de l'audi tt côte à côte

L’Audi TT III : un mix des deux précédents modèles pour refaire le coup des beaux passages de roue sculptés visibles sur le premier TT en 1998 ?

Par ailleurs, la commercialisation du petit bolide devrait avoir lieu à l’horizon de 2014, soit huit ans après la date de sortie du TT II. Son prix d’appel se situera autour des 34 000 euros, les matériaux légers faisant gonfler les tarifs…