Il semblerait que la nouvelle Audi A9 commence à prendre tout doucement forme. Des rumeurs font état d’avancées significatives concernant ce projet, les ingénieurs et les financiers du constructeur allemand travaillant d’arrachepied afin que ce projet devienne une réalité.

Afin que la rentabilité de la nouvelle A9 soit au rendez-vous, les ingénieurs de chez Audi seraient en train d’envisager d’emprunter pour ce nouveau modèle la plateforme 4 portes de la Lamborghini Estoque, actuellement en production.

l'audi a9 2014 en vue 3/4 avant

L'Audi A9 (photoshop) vu par le site anglophone Autocar qui a été le premier informé

Il se chuchote aussi que la structure de la voiture pourrait être grosso modo basée sur la même architecture longitudinale et modulaire de l’Audi A8. Si cette rumeur est fondée, cela devrait raccourcir significativement le délai de mise en production de cette nouvelle Audi A9. Cela signifie donc qu’on pourrait peut-être découvrir cette version plus abordable de la Lamborghini Estoque dans un avenir plus que proche.

Du coté de la commercialisation est encore trop tôt pour le dire mais 2012, 2013 ou 2014 devraient être une des années de sortie du coupé haut de gamme.

Affaire à suivre du côté de chez Audi…