Chez Seat le suspens dure depuis un moment à propos de l’introduction d’un SUV dans la gamme. Au départ attendu aux alentours de 2008, la crise économique avait eu raison de lui. Retournement de situation, puisque la presse anglophone parlent à nouveau d’un baroudeur urbain chez la marque espagnole.

Voici un aperçu du futur SUV made by Seat. Sa longueur serait comprise entre 4,30 et 4,35 m

Voici un aperçu du futur SUV made by Seat. Sa longueur serait comprise entre 4,30 et 4,35 m

Inspiré par les concepts IBe et IBX, celui qu’on surnomme « Tribu » ou « Freetrack » reposera sur la base de l’actuel Audi Q3. Cependant, il adoptera les codes stylistiques Seat. C’est-à-dire une ligne dynamique avec des traits tendus et saillants. Les formes triangulaires que l’on peut par exemple retrouver sur la nouvelle Leon ST seront bien entendu de la partie.

Disponible en 4×4

Le tout-terrain sera disponible en deux roues motrices, comme en transmission intégrale (sûrement uniquement disponible sur un bloc diesel). Il sera non pas produit à l’usine de Martorell, en Espagne, mais sur le site tchèque aux côtés du Skoda Yeti.

Prix compétitifs attendus

Si ce SUV Seat est confirmé (le feu vert est encore attendu…), il devrait être dévoilé en 2015, puis commercialisé en 2016. Du côté des tarifs, un prix voisin des 20 000 € pour l’entrée de gamme est probable.

Le SUV Seat : sortira ou sortira pas ? La réponse semble pencher du côté positif, l'engouement pour ce type de véhicule aidant...

Le SUV Seat : sortira ou sortira pas ?
La réponse semble pencher du côté positif, l’engouement pour ce type de véhicule aidant…

Affaire à suivre…

Source iconographique : Theophilus Chin