Pour la deuxième génération du Qashqai, Nissan va tout faire pour améliorer son modèle à succès qui a popularisé les crossovers sur le territoire français. Sans doute présenté au salon de Francfort en 2013 pour une commercialisation l’année suivante, le Qashqai va se mettre à la page comme en témoigne les changements suivants.

le nouveau qashqai 2

Le Qashqai II s’affichera moins comme une voiture atypique avec un design moins original. Il ressemblera davantage à un SUV

La première évolution concernera sont design qui sera inspiré du concept Hi-Cross. Plus avenant, l’auto ressemblerait plus à un tout-terrain avec une longueur d’environ 4,35 m… La déclinaison Qashqai +2 étant toujours proposée, celle-ci fera 20 cm de plus.

Par ailleurs, l’habitacle sera également revu avec une qualité de finition plus élevée et une banquette coulissante et escamotable dans le plancher. A l’image de la Clio 4, le crossover de Nissan se verra doté d’un ordinateur de bord similaire à R-Link comprenant donc un accès internet, un magasin d’applications, …

Enfin, du côté des motorisations et des tarifs, les changements seront minimes puisque les essence (1,6 l 117 et 2,0 l 140 ch) resteront les mêmes tout comme les diesel (1,5 l dCi 110 ch, 1, 6 l dCi 130 ch et 2,0 l dCi 150 ch). Des améliorations seront apportées afin de réduire les consommations et les rejets de CO2. Le prix, quant à lui, demeure autours des 20 000 € avec un supplément d’environ 1 600 € pour la version longue.