Les amateurs de glisse en muscle-car vont bientôt trouver leur bonheur. C’est Ford Racing qui a annoncé la venue pour le début d’année prochaine d’une Mustang RTR (pour « Ready to rock ») conçue en collaboration avec le champion de drift Vaughn Gittin Jr.

teasing Ford Mustang RTR 2015

Avec ces images en guise de teaser, Ford nous dévoile – en partie – ce que sera la version RTR de la dernière Mustang. La liste des réjouissances qui seront apportées à l’Américaine n’est pas encore connue dans son intégralité, mais l’on a déjà connaissance de quelques éléments.

Une esthétique et des réglages spécifiques

Pour la partie esthétique, on note une grille de calandre inédite avec des leds en forme de triangle sur les extrémités, différents stickers sur la carrosserie présents notamment sur le capot et la poupe, un kit aérodynamique plus suggestif, … L’habitacle subira aussi certainement des modifications.

nouvelle Ford-Mustang RTR

Son comportement devrait se trouver amélioré grâce à un meilleur appui venant du becquet arrière, des jantes « RTR » plus légères, ainsi que des amortisseurs et barres antiroulis réglables. Le système de freinage devrait être également amélioré, tout comme un certain nombre de pièces seront renforcées.

Une version à retrouver en Europe ?

Commercialisée à partir du mois de janvier prochain, la Mustang RTR 2015 sera proposée de base avec le 4-cylindres 2,3 l EcoBoost de 300 ch (que vous pouvez écouter en vidéo ici) et de manière optionnelle avec le gros V8 5,0 l Coyote fort de 435 ch.

arriere future Mustang RTR

Ford Racing assure que de plus nombreux points de vente que par le passé proposeront cette Mustang RTR, que des pièces seront proposées en après-vente directement sur le site internet et qu’elle sera disponible dans le monde entier. Espérons que l’Europe en fait partie, Ford vient de sortir la première Mustang avec conduite à droite !

A suivre pour connaître le reste des spécificités de cette ‘Stang RTR… Son prix n’a pas encore été communiqué.