Ford a prévu de lancer un certain nombre de modèles à hautes performances dans les années à venir. Une Mondeo à la sauce RS ferait partie du plan.

Le V6 EcoBoost sous son capot

Alors que nous avons récemment approché les Focus RS et GT, une version RS de la récente Mondeo est déjà évoquée ! La motorisation qui serait utilisée pour la berline à l’Ovale bleue est même précisée : ce serait le V6 3,5 l EcoBoost turbo essence qui équipe déjà la supercar citée précédemment. Ici, le nombre de chevaux ne dépasserait pas les 600 ch, mais les 400 ch, ce qui laisse une belle réserve de puissance au pied droit… Il y est quasiment certain que les quatre roues deviendraient motrices afin de canaliser les fougueux équidés suralimentés de surcroît. L’illustrateur X-Tomi a réalisé deux jolis dessins plus vrais que nature de cette potentielle Mondeo RS :

Basée sur la Focus RS, cette Mondeo RS virtuelle ne manque pas de caractère !

Basée sur la Focus RS, cette Mondeo RS virtuelle ne manque pas de caractère !

Si sa commercialisation a lieu, elle interviendra lorsque la Mondeo sera en fin de carrière comme Ford a l'habitude de le faire pour ses versions RS

Si sa commercialisation a lieu, elle interviendra lorsque la Mondeo sera en fin de carrière comme Ford a l’habitude de le faire pour ses versions RS

Reste à savoir si ces rumeurs sont bien réelles. Ford aurait ainsi dans sa gamme de quoi rivaliser avec les BMW M3 Berline (voir notre essai) et Mercedes C 63 AMG.

A suivre !…