Après la superbe Focus RS 500 développant 350 chevaux pour ses seules roues avant… les fans du modèle attendaient avec une certaine impatience sa remplaçante ! D’abord annoncée comme défunte, les dernières informations (en provenance de dirigeants de la marque) indiquent bien qu’il y aura une Focus RS III ! Voici les éléments connus sur ce modèle.

la ford focus rs 3 en vue 3/4 avant

Pour le moment, seule la Focus ST culminant à 250 ch tient la relève. La version RS (ci-dessus) ne devrait plus tarder !

Tout d’abord, les changements qui pourront en déstabiliser quelques uns, c’est le fait qu’elle sera uniquement disponible en version 5 portes et que la mécanique présente sous son capot ne tournera plus sur l’envoutant cinq-cylindres.

la ford focus rs 3 en vue 3/4 ar

Ce photoshop est assez ancien, mais on espère que Ford Europe saura différencier sa RS comme ce fût le cas avec la version précédente très réussie esthétiquement !

En effet, pour la troisième génération de la plus sportive des Focus, Ford a décidé d’y placer le désormais célèbre bloc Ecoboost avec une cylindrée de 2,3 litres pour une puissance totale de 350 ch ! Pour faire passer toute la cavalerie, le constructeur usera d’un différentiel à glissement limité géré électroniquement.

Enfin, pour ce qui est de sa date de sortie, on parle d‘une commercialisation fin 2013 ou en 2014 si le développement prend du retard. Et fait nouveau, le marché américain pour l’acheter !

A suivre !