Grâce aux Belges d’Autofans, nous en savons plus sur le petit roadster Fiat dont on parle depuis un moment. Voici les nouvelles informations sur ce modèle pour le moment surnommé « 124 Spider » en référence à la 124 Sport Spider produite par la firme italienne à partir du milieu des années 1960.

Le petit cabriolet le plus séduisant du marché sera-t-il italien ?

C’est lors de l’essai de l’Abarth 695 Biposto que les équipes Fiat ont été bavardes sur ce petit cabriolet reposant sur la base de la Mazda MX-5 qui sera donc une propulsion. Dotée d’un design différent mêlant un caractère latin et rétro, la 124 Spider pourrait rencontrer un joli succès. Le constructeur pense sans doute pouvoir conquérir un public féminin comme il a pu le faire avec la 500.

Cette illustration donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la Fiat 124 Spider (crédit : Auto Express)

Cette illustration donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la Fiat 124 Spider (crédit : Auto Express)

Sa révélation est prévue pour fin 2015, et plus précisément lors du salon de Los Angeles (du 17 au 29 novembre), nous permettra d’avoir un début de réponse ! D’autres sources donnent pour date le salon de Francfort, au mois de septembre, pour la présentation officielle. La commercialisation interviendrait lors de l’été 2016.

Simple, légèrement rétro et élégant

Simple, légèrement rétro et élégant

Pour le reste, on apprend que le moteur utilisé serait le petit 1,4 l MultiAir Turbo essence qui se trouve notamment sous le capot de l’Alfa Romeo MiTo QV (voir notre essai) en 170 ch. Ici, il pourrait voir sa puissance atteindre les 200 ch, tandis qu’une version Abarth est déjà évoquée. De quoi faire voir autre chose que la 500 au préparateur au scorpion ! Enfin, le poids de la Fiat 124 Spider devrait se placer juste sous les 1 000 kg, une bonne nouvelle !