Récemment, nous vous présentions la Golf R400 Concept et ses 400 ch comme son nom le sous-entend. Des rumeurs faisaient état d’une commercialisation prochaine du bolide permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,9 petites secondes… On peut maintenant en avoir le cœur net, puisque S Morfouasse a communiqué à Abcmoteur des renseignements pour le moins intéressants suite à un bug sur le configurateur de Volkswagen France !

La Vmax de la VW Golf R 400 est bridée à 280 km/h au lieu des 250 km/h habituels

La Vmax de la VW Golf R 400 est bridée à 280 km/h au lieu des 250 km/h habituels – (crédit : S Morfouasse pour Abcmoteur)

La barre des 50 000 € dépassés pour une Golf

Grâce à cette erreur technique qui a duré seulement une dizaine de minutes (avant que le message suivant s’affiche : « Des modifications ont été apportées au configurateur. Merci d’actualiser la page. »), le jeune homme a pu réaliser une capture d’écran visible ci-dessous. On y apprend donc que la plus puissante des Golf de tous les temps sera disponible en deux versions. La première en BVM 6 (boîte manuelle) au prix de 51 995 € et la deuxième en DSG 6 (boîte auto à double-embrayage) contre un chèque de 53 970 €, soit un surcoût de 1 975 €.

La brochure tarifaire et le nuancier – (crédit : S Morfouasse pour Abcmoteur)

La brochure tarifaire et le nuancier de la Golf R400 de série – (crédit : S Morfouasse pour Abcmoteur)

C’est bien entendu le moteur essence turbo 2,0 l TSI 4MOTION BlueMotion accompagné de la transmission intégrale qui sera proposé.

La palette des coloris carrosserie

Cette découverte a aussi révélé les huit couleurs disponibles pour l’extérieur, à savoir : Bleu R, Noir Profond, Rouge Tornado, Bleu Azur, Gris Platine métallisé, Blanc Candy, Gris Limestone métallisé et Vert Menthe.

VW_GOLF_R400_Blue_R

VW_GOLF_R400_Candy_White

VW_GOLF_R400_Red

VW_GOLF_R400_Ar2_Grey

VW_GOLF_R400_Ar2_Platinum_grey

VW_GOLF_R400_Ar1_Blue

VW_GOLF_R400_Ar1_Green_menthe