Alpine a réaffirmé ce matin son engagement pour lancer la commercialisation de la « Berlinette du 21e siècle », pour 2016 et comme cela était initialement prévu. Une information confirmée par l’engagement de la marque sur les circuits en 2014.

Alpine-5

alpine-1

Les puristes seront ravis, Alpine a indiqué ce matin par voie de communiqué de Presse, que la commercialisation de la légendaire « Berlinette » se fera bien en 2016 ! Dans le même temps, Renault a racheté la totalité des parts que son partenaire Caterham détenait dans Alpine, et va poursuivre seul la conception de la voiture.

Alpine-2

La « Société des automobiles Alpine Caterham », créée en novembre 2012 suite à la joint-venture entre les fabricants français et britannique, devient par conséquent « Société des automobiles Alpine ».
Chacun des 2 constructeurs développera de son côté sa propre sportive. De son côté la marque au losange sera bien présente sur les circuits, avec l’engagement cette année en « European Le Mans Series » et aux « 24 Heures du Mans ».

Alpine-3

Alpine a été créée en 1955 par Jean Rédélé, une marque devenue une légende, un mythe !
Renault avait pu constater en 2012, à l’annonce du retour de la marque, l’incroyable enthousiasme que les passionnés avaient manifesté, allant même jusqu’à s’engager sur des commandes ! Le rêve devenait alors réalité, il prendra forme dans 2 ans maintenant.

Alpine-4

Pour la fabrication, c’est l’usine de Dieppe qui produira la future sportive, qui devrait développer 280 chevaux, pour un poids n’excédant pas les 1 100 kg. Le montage et l’assemblage châssis-carrosserie se fera sous la houlette de Bernard Ollivier, qui a déclaré : « Avec un design extérieur figé à 90 % et un design intérieur qui sera finalisé avant l’été, l’enthousiasme des équipes ne fait qu’augmenter autour de la future Alpine de série dont style, plaisir et âme sportive seront les maitres mots. »