Récemment, Citroën s’est à nouveau attelée à redevenir ce qu’elle était : le fleuron de PSA. On assiste donc au retour du luxe, l’aspect plus sportif de l’automobile étant laissé à Peugeot. Après la DS3 qui s’est révélée être une alternative crédible à la MINI, les DS4 et DS5 ne devraient plus tarder. Jusqu’à aujourd’hui, aucun signe de la DS6/DS9… mais la voilà qui pointe peut-être le bout de son nez.

la citroen metropolis concept vue de l'avant ressemble a la ds6

Citroën a diffusé des photos de ce qu’ils appellent le concept Metropolis. Conçue à Shanghai, il s’agit d’une voiture haut de gamme, le meilleur de ce que peut proposer Citroën. Elle s’inscrit en ligne directe dans les tendances des dernières Citroën, avec un nez qui ressemble à celui du concept Hypnos (la future DS5). Alors serait-ce une remplaçante de la C6 qui n’a jamais réussi à sortir de l’ombre ?

la Citroen Metropolis vue de l'arriere. peut-etre la future ds9 ?

La Citroën Metropolis mesure 5m30, longueur supérieure à celle de la Mercedes Classe S, de la Jaguar XJ ou même de la nouvelle Audi A8. Il est clair que la DS6 s’adresse à « l’homme d’affaires », du moins en Chine. Un pays qui raffole des longues voitures, le fait qu’elle soit dessinée à Shanghai explique probablement ces dimensions. Il existe encore beaucoup d’incertitudes (C7, DS8, DS6 ou encore DS8 ?) pour ce modèle car le constructeur se concentre déjà sur des lancement plus proches dans le temps. Oui, le programme en terme de nouveautés est chargé chez la marque aux chevrons !

Portfolio du concept