Disponible à la vente depuis 2011, la DS 4 (appelée auparavant Citroën DS4) est arrivée au milieu de son cycle de vie. Sa carrière commerciale n’étant pas à la hauteur des espérances, DS va donc profiter de son restylage pour tenter de corriger le tir…

La DS 4 va perdre de la hauteur

Sur les sept premiers mois de l’année, Renault a vendu davantage de Zoé (5 600) que DS de DS 4 (4 900). Les performances de la compacte sont donc très décevantes, notamment à cause de son positionnement incompris et de sa similitude avec la C4. La marque premium va revoir sa stratégie en faisant deux propositions distinctes. La première plus classique sera dotée d’une garde au sol standard et la deuxième aura le droit à un look de baroudeur (surnommée DS 4 Crossback). La face avant recevra la nouvelle calandre DS et très probablement de nouvelles optiques avec clignotants à affichage dynamique, tout comme sur la nouvelle DS 5. Espérons qu’elles auront un dessin spécifiques et qu’il ne s’agira pas celles de la C4 restylée (lire notre essai).

La proposition de Virtual-Car sera sans doute très proche de ce que nous découvrirons à la rentrée. Des protections en plastique brut pourraient également être de la partie

La proposition de Virtual-Car sera sans doute très proche de ce que nous découvrirons à la rentrée. Des protections en plastique brut pourraient également être de la partie

La partie arrière ne devrait pas bouger

La partie arrière ne devrait pas bouger

Cette illustration de la version "basse" pourrait être officielle tant le rendu paraît crédible ! (source)

Cette illustration de la version « basse » pourrait être officielle tant le rendu paraît crédible ! (source)

Lors son apparition au salon de Francfort au mois de septembre prochain, la DS 4 pourrait aussi en profiter pour accueillir quelques équipements supplémentaires et proposer davantage de possibilités de personnalisation. Toutefois, la mise à jour du mois de février dernier a déjà apporté son lot d’améliorations.

Ces changements relativement mineurs permettront-ils à la DS 4 de bénéficier d’un second souffle ? Chez Abcmoteur, on demeure dubitatif, à moins que DS prépare un remodelage significatif de la face avant afin de marquer les esprits. La réponse tombera dans les semaines à venir…