Actuellement, chez Dacia on propose sûrement l’un des meilleurs rapport prix/prestation. Seulement, avec la montée en gamme progressive des modèles du constructeur roumain, des modèles plus onéreux peuvent être envisagés.

Un projet de Sandero sportive déjà bien avancé

L’un d’entre eux pourrait être une « Sandero Sport » ou « Sandero RS ». En effet, les britanniques d’Autocar nous apprennent que le patron de Renault Sport, Patrice Ratti, leur a livré quelques informations intéressantes lors du salon de Moscou. Dans la volonté d’expansion de la marque Renault sur les marchés émergents tels que la Russie ou le Brésil (les modèles Dacia sont badgés Renault dans ces pays), une version musclée de la Sandero est en projet.

Les modifications apportées à la Dacia Sandero par l'illustrateur Virtual-Car sont légères, mais efficaces

Les modifications apportées à la Dacia Sandero par l’illustrateur Virtual-Car sont légères, mais efficaces

Ainsi, afin de faire connaître le savoir-faire de Renault Sport, une Sandero RS avec un moteur encore non présent au catalogue de Dacia fera très certainement son apparition. Aujourd’hui, la Sandero va jusqu’à 101 ch avec son quatre-cylindres essence 1,6 l. On peut donc imaginer un bloc de 130 à 150 ch, pas beaucoup plus, car M. Ratti précise bien qu’une « Sandero est plus légère qu’une Clio, c’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’énormément de puissance ».

Sandero RS

Par ailleurs, il est revenu sur la possibilité d’une Twingo RS et d’un Captur RS… Vivement la suite !

Quid d’une commercialisation en Europe ?

Comme vous l’aurez compris, malheureusement cette potentielle Sandero RS ne sera pas prévue pour chez nous en France, ni même en Europe. Toutefois, on peut toujours espérer qu’un jour une version plus épicée d’un des modèles Dacia fasse irruption sur le marché français…

A suivre.