Dacia aime bien ce genre de teasing qui est de présenter un futur modèle via une préparation pour le trophée Andros. Cela avait été le cas pour le Duster, rebelote avec le futur monospace de la marque ! Ainsi, celui que l’on nommait « Popster » s’appellera « Lodgy » (attention, pas « Logy »). Voici quelques précisions sur cette voiture familiale et spacieuse low-cost qui agite les passions.

Sera-t-il un Scenic killer ?

Beaucoup de personnes reprochent au monospace Dacia Lodgy d’être le prochain assassin de Renault (comme cela avait été le cas pour la Logan) et plus particulièrement du Scenic. Avec un prix de 13 000 €, le monospace Dacia visera-t-il la même clientèle ? Probablement non.

Cela étant, on peut déjà se faire une idée du style de la voiture. Il s’agit d’une préparation pour la course pour Alain et Nicolas Prost.

la face avant du dacia lodgy du trophee andros

Le Dacia Lodgy est équipé d'un kit car avec châssis tubulaire épaulé d'un moteur V6 VQ30. Ce dernier est positionné à l'arrière et développe 355 chevaux pour 360 Newton-mètres de couple

le lodgy de dacia vu de derriere

La poupe du Dacia Lodgy qui sera présent au Trophée Andros 2012

la lodgy andros vue de profil

Un monospace pour la course ? Dacia l'a fait !

En enlevant les passages de roues surdimensionnés, les pare-chocs prédominants et les ailes arrière élargies on obtiendra un Lodgy pas trop loin de sa version finale que l’on retrouvera lors de sa présentation l’année prochaine au salon de Genève.

Photos du Dacia Lodgy